Art-thérapie

L’art-thérapie est une discipline thérapeutique à médiation artistique. Elle permet d’accompagner des personnes en questionnement ou en difficulté d’ordre psychologique tel que:

Manque de confiance en soi

Difficultés affectives et relationnelles

Stress, burn out, dépression anxiété, peurs, angoisses, phobies

Difficultés à gérer ses émotions, hypersensibilité

Deuil

Désir de donner du sens à ce qu’on vit et évoluer vers plus de conscience.

Quelles que soient les difficultés, les séances ont pour but de vous accompagner dans la compréhension de votre vécu et de vous aider à trouver des moyens pour mieux gérer votre vie en accord avec vos propres besoins.

La pratique permet d’aller vers une libération des programmes inconscients et les schémas répétitifs qui vous conditionnent et vous limitent dans votre évolution.

Je propose donc un espace expérientiel au sein duquel je vous offre l’accès à une boîte à médiums qui vous accompagnera tout au long des séances.

Vous pourrez donc cheminer au travers de la peinture, du dessin, du collage, de la musique, du chant, du théatre, de la photo, voire même de la danse.

Les pré-requis artistiques ne sont pas nécessaires puisque la finalité primaire de l’art-thérapie est de dégager en vous un mouvement créatif qui diffusera une résonnance au-delà des limites de mon cabinet.

Le sens de ce travail subtil est alors de vous inviter à vous rendre cré-acteur de votre propre chemin en évoluant de création en création.

Les séances individuelles d’art-thérapie durent environ une heure.

Atelier d’expression artistique

Nous n’avons pas tous été initiés à l’art, ni valorisés dans notre créativité par contre il existe un potentiel immense inexploré en chacun de nous qu’il s’agit juste d’éveiller.

Je vous invite à créer dans mon atelier. Ce lieu qui m’anime et dans lequel je jongle avec la matière au quotidien. Mon objectif est de vous permettre d’acquérir une autonomie artistique.

Je vous propose de se retrouver dans mon atelier à Soignies tous les lundis, mardis et jeudis de 10h à 12h30. Vous avez la possibilité de vous inscrire à une ou plusieurs matinées.

Afin d’assurer une qualité de travail, je limite les groupes à 5 personnes par atelier.

Je vous invite à me contacter pour tout renseignement complémentaire.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » Sénèque